LE RASAGE A L'HUILE VEGETALE ET LES SOINS POST-RASAGE / EPILATION 

Rasage à l'huile végétale

Tout le monde connaît les huiles végétales pour leur utilisation en cuisine, mais beaucoup moins pour leurs propriétés dans le domaine de la beauté. 
Ce qui va nous intéresser aujourd’hui, ce sont le rasage et l’épilation qui laissent chez bon nombre d’entre nous quelques souvenirs douloureux. Nous allons vous donner ici quelques astuces pour retrouver un peu de douceur.
A vous Messieurs, qui êtes confrontés tous les jours au rasage de votre barbe, ou à vous Mesdames qui utilisez un rasoir pour éliminer les poils disgracieux, nous proposons de tester le rasage à l’huile qui va avoir un double effet (pas celui du célèbre bonbon!) sur votre peau.
Non seulement l’huile va aider au rasage en facilitant la glisse du rasoir sur la peau, et ce que vous utilisiez un rasoir électrique ou mécanique, mais elle va également adoucir votre peau et diminuer les petites irritations cutanées post-rasage. 

Alors comment procéder? 
Nettoyez d’abord votre peau.
Sur la peau légèrement humide, appliquez l’huile végétale de votre choix que vous aurez au préalable légèrement chauffée entre vos doigts.
Puis procédez au rasage comme à votre habitude. Vous serez probablement surpris de voir que la lame glisse mieux que d’ordinaire et qu’en fin de rasage votre peau, généralement irritée, est déjà toute douce.
Appliquez ensuite votre soin habituel, qui peut-être là aussi une huile végétale qui remplacera votre crème et hydratera votre peau.

Notre sélection d’huiles pour le rasage :
L’huile de Jojoba, qui est en fait une cire végétale à la composition proche de celle du sébum de la peau, sera ici particulièrement bien adaptée.
Les huiles végétales de Noyaux d’Abricot et de Camélia, douces et assouplissantes, conviendront également parfaitement. 

Le rasage à l’huile ne vous tente pas? Mais vous voulez néanmoins profiter des bienfaits des huiles végétales? Pas de problème !
Vous pouvez appliquer une huile végétale de notre sélection après le rasage ou l’épilation pour en atténuer les effets irritants et pour adoucir votre peau.