LES ROUTINES DE L'ETE

   De jolis petons tout l'été

Episode 1 : Pour de jolis petons tout l'été

Mes tongs sont dans la valise. Et avant de partir, je mets mes pieds en beauté avec un gommage Cosmetisy à l’huile végétale de Noyaux d’Abricot
Pour prolonger les bienfaits du gommage, tout au long de l’été je les masserai avec mon petit mélange miracle de gel d’Aloe Vera et d’huile de Camélia

Et vous, quelle potion magique utiliserez-vous cet été?

Pour un réveil en douceur

Episode 2 : Pour un réveil en douceur 

Le matin, je me réveille, je m’étire puis ensuite seulement je me lève.
Avant le petit déjeuner, j’éveille aussi ma peau en vaporisant un hydrolat. J’aime bien changer les parfums et les propriétés mais l’hydrolat que je préfère est celui de Rose de Damas : il réveille ma peau tout en douceur et délicatesse. Et son parfum est juste… un bonheur !

Et vous, quel est votre hydrolat préféré ?

En route pour une nouvelle journée

Episode 3 : En route pour une nouvelle journée !

L’été la peau est exposée au soleil, au vent, aux embruns d’eau salée ou à l’eau chlorée des piscines… Alors il est très important de la chouchouter dès le matin.
Après un nettoyage léger, j’applique du bout des doigts une noisette de gel d’aloe vera que je fais pénétrer en massant doucement tout mon visage. 
J’applique ensuite ma crème Cosmetisy dont j’ai choisi les principaux ingrédients. Pour l’été, j’ai fabriqué une crème à l’huile végétale de Noyaux d’Abricot dont la délicate senteur m’enchante et à l’hydrolat de Lavande qui me rappelle irrésistiblement la Provence et les vacances.

Et vous, quelle combinaison choisirez-vous pour la crème qui vous accompagnera tout l’été ?

En balade...

Episode 4 : En balade ...

Aujourd’hui, je pars en balade. Mon Trio Cosmetisy me suit partout. Un petit pschitt d'hydrolat de Bleuet pour me rafraîchir, et quelques gouttes de gel d’Aloe Vera ou d’huile végétale de Jojoba sur ma peau sèche pour la réhydrater, et voilà le tour est joué !

Et vous, quel est le trio gagnant de votre été?

Retour de plage

Episode 5 : De retour de la plage ou de la piscine 

L’été j’aime lézarder au soleil sur la plage ou au bord de la piscine (en protégeant bien ma peau évidemment !). Alors après quelques heures, la peau a besoin de récupérer.
Une petite douche (et pas un grand bain pour économiser l’eau et puis on a déjà assez fait trempette !). 
Si nécessaire, j’apaise le feu des coups de soleil avec un peu de gel d’Aloe Vera et un hydrolat au choix de Géranium Bourbon, Bleuet, Hamamélis ou Lavande
Puis j’hydrate ma peau de la tête aux pieds. J’aime appliquer sur tout le corps mon lait fluide Cosmetisy. Je l’ai choisi à l’huile végétale de Camélia, hydratante et nourrissante, et à la Rose de Damas qui laisse un délicat parfum.

Et vous, quel lait préfèrerez-vous ?

Pour une crinière de lionne

Episode 6 : Pour une crinière de lionne !

Sable, vent, soleil, eau de mer ou de piscine, souvent attachés, les cheveux aussi ont besoin d’être dorlotés pendant l’été.
Pendant les vacances, j'ai le temps de prendre soin de moi, alors je fais un masque capillaire Cosmetisy à l’huile végétale d’avocat une fois par semaine. Et pendant qu’il pose, je choisis un transat et un bon bouquin ! Et plus d’angoisse, le rinçage est un jeu d’enfant !
Entre deux masques, je n’hésite pas à vaporiser de l’hydrolat de lavande sur toute ma chevelure pour entretenir mes boucles.

Et vous, comment prenez-vous soin de vos cheveux pendant l’été?

Je sors le grand jeu

Episode 7 : Je sors le grand jeu !

Une fois par semaine, je m’accorde encore plus de temps et je m'occupe de moi en pratiquant un gommage visage et corps, qui laissera ma peau douce et purifiée. 
J’aime particulièrement le gommage Cosmetisy à l’huile d’avocat très riche pour ma peau.
Et je fais suivre sur le visage par un masque doux à l’argile blanche, à l’avoine et à l’hydrolat d’Hamamélis.
Me voilà prête à attaquer une nouvelle semaine !

Et vous, comment vous chouchoutez-vous l’été?

La nuit tombe

Episode 8 : La nuit tombe, les moustiques rôdent ! 

Apéro, dîner en terrasse entre amis, balade le long de la plage au soleil couchant…, j’aime bien profiter des longues soirées d’été.
Je me protège des piqûres de moustiques et autres insectes en vaporisant de la tête aux pieds de l’hydrolat de Géranium Bourbon Cosmetisy qui les tiendra à distance tout en me parfumant agréablement. 
Si malgré tout, un bouton pointe le bout de son nez, le gel d’Aloe Vera ou l’hydrolat d’Hamamélis, de Géranium Bourbon ou de Lavande m’aidera à soulager les démangeaisons.

Et vous, quel est votre « truc » anti-moustique ?

Marchand-de-sable

Episode 9 : Le marchand de sable n’est pas loin 

L’été j’aime profiter des longues soirées. Mais arrive finalement l’heure de se coucher.
Si besoin je me démaquille avec le démaquillant biphasé Cosmetisy à l’huile de Jojoba et aux hydrolats de Bleuet et de Fleur d’Oranger. Et je parfais le nettoyage avec un peu d’Hydrolat de Fleur d’Oranger aux vertus apaisantes. 
Je masse ensuite doucement mon visage avec quelques gouttes d’huile végétale pour l’aider à se régénérer pendant la nuit. Ma préférée est l’huile de Jojoba à la composition très proche de celle du sébum de la peau.
Ça y est, je suis prête à plonger dans les bras de Morphée !

Et vous quelle est votre huile végétale préférée ?